Novels

θεωρία [Theôría]

θεωρία [Theôría]

Be the first to review this product

CA$19.95

In stock

SKU: BK101028-00

Tout débute au CERN, par une expérience secrète sur une nouvelle particule causant une immense explosion dans Atlas, le détecteur du Grand collisionneur de hadrons de Genève. Aïda Horus, psychiatre et participante au projet EtherNity, seule survivante d’un large périmètre, s’en sort miraculeusement indemne.

Lors de l’explosion, elle est contactée par un être invisible et amnésique qui croit être Dieu et qui lui demande de l’aider à cerner sa véritable identité. Elle accepte de l’accueillir chaque jour naissant, à minuit une, pour des séances alternant hypnose et analyse alors qu’elle est en quarantaine suite à la catastrophe.

θεωρία [Theôria] est la retranscription de leurs séances par la main d’Aïda; un cheminement évolutif qui les mènera du Big Bang au Big Crunch en voyageant sur les ailes des histoires passée et future. Au fil de leurs entretiens, leur chimie et leur logique leur feront entrevoir une toute autre réalité que celle qu’ils avaient anticipée.

Par le clavier aguerri d’Edgar Strabéri, l’auteure légitime de θεωρία [Theôria], Aïda Horus, voit naître le concept d’un univers fascinant; une théorie du tout qui pourrait bien offrir des réponses à plusieurs de nos éternels questionnements concernant le sens même de notre existence.
+ -

Additional

Additional Information

ISBN 9782981372727
Author Aïda Horus | Edgar Strabéri
Format 5 x 8
Page number 176
Publication date 2018-12

About the author

Details

Aïda Horus, psychiatre employée du CERN, a été impliquée dans le projet «EtherNity», expérience secrète dont le dénouement a donné vie à θεωρία [Theôría].

L’auteur réel, Edgar Strabéri, considère Aïda comme étant l’auteure légitime de ce document et a tenu à ce que son nom figure en page couverture.

---

Aujourd’hui designer graphique au réseau de l’information de Radio-Canada à Montréal, Edgar Strabéri a un parcours de créateur multidisciplinaire où la littérature domine.

Originaire de la région du Bas-Saint-Laurent et ayant aussi été bercé par le lac Témiscouata et la Baie-James, c’est finalement dans la métropole québécoise qu’il trouve l’énergie, la turbulence et la lumière qui l’apaisent et lui permettent d’écrire.

Son premier roman, θεωρία [Theôria] se veut une allégorie humaniste et poétique sur l’existence de Dieu et l’évolution de l’Univers; une aventure scientifique portant un regard nouveau sur l’âme et sur le concept d’amour universel.

Reviews

  1. Be the first to review this product

Write your review

Write Your Own Review

You're reviewing: θεωρία [Theôría]

How do you rate this product? *

  1 star 2 stars 3 stars 4 stars 5 stars
Your rating

Télécharger l'extrait